Comment traite-t-on les maux gorge ?

Un traitement local avec des pastilles antiseptiques et analgésiques comme 
Mebucaïne® N est indiqué pour soulager les douleurs dans la gorge. Pas seulement les substances actives soulagent les douleurs, le fait de sucer stimule à lui tout seul la salivation et humidifie ainsi les muqueuses. Cela favorise la régénération des muqueuses de la gorge.

Mebucaïne® N

Outre le soulagement de la douleur, la lutte contre les agents pathogènes joue également un rôle important dans le traitement des maux de gorge. Cela peut être réalisé grâce à un produit combinant un anesthésique local et des agents antiviraux comme Mebucaïne® Extra Spray  .

Ce sont des médicaments autorisés. Demandez conseil à votre spécialiste et lisez
la notice d’emballage.

Conseils pour la prévention et une guérison plus rapide 

  • Respirez par le nez. Le nez filtre les particules telles que les virus ou les bactéries et réchauffe et humidifie l'air inhalé. Cela permet d'éviter l'irritation des muqueuses.

  • Veillez à ce que l'air soit suffisamment humide. L'humidification de l'air que vous respirez à la maison ou au bureau empêche les muqueuses de se dessécher.

  • Buvez beaucoup de liquide, comme de l'eau ou du thé, pour humidifier les muqueuses de la gorge. Les boissons acides, comme les jus de fruits, sont moins appropriées, car elles irritent encore plus les muqueuses.

  • Gardez les mains, les pieds, la tête et la nuque au chaud. La chaleur assure une bonne irrigation des muqueuses des voies respiratoires. Les cellules immunitaires qui luttent contre l'infection peuvent ainsi se défendre plus facilement.

  • Évitez les aliments qui irritent la gorge. Préférez les aliments semi-solides, liquides, chauds et sans épices.

Maux de gorge chez les enfants

Les enfants souffrent en moyenne plus souvent de maux de gorge que les adultes, car leur système immunitaire n'est pas encore aussi fort.
Mebucaïne® Extra Spray  offre un soulagement des douleurs aux enfants dès 4 ans. Le spray pour la gorge a une action antivirale, antibactérienne et antifongique. Il est ciblé et facile à utiliser et également très pratique pour les déplacements. Le spray ne gêne pas pour parler ou chanter et ne présente aucun risque d'ingestion lors de son utilisation.

Maux de gorge pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps change constamment et il y a beaucoup de nouvelles choses à prendre en compte. Les femmes enceintes courent un risque plus élevé de contracter un rhume ou une grippe, car leur système immunitaire est affaibli pendant la grossesse. Les médicaments normalement utilisés contre les maux de gorge peuvent ne pas convenir à un enfant à naître. Si vous souffrez de maux de gorge pendant la grossesse, il existe de nombreuses possibilités simples et des remèdes maison que vous pouvez utiliser comme premier traitement :

  • Buvez suffisamment, car cela permet non seulement d'hydrater, mais aussi d'apaiser la gorge et d'humidifier les muqueuses.

  • Dormez suffisamment pour vous reposer.

  • Thé chaud avec du miel et du citron peut également apaiser la gorge.

  • Accordez à votre voix autant de repos que possible.

Renseignez-vous toutefois auprès d'un médecin, d'un pharmacien ou d'un droguiste pour savoir quel traitement est adapté à votre affection individuelle.

Mal de gorge ?

Blog